Lucien Bruguière est un compositeur et musicien parisien né en 1991, dont le parcours est inspiré par la polyvalence et la curiosité.

 

Musicien de formation, Lucien travaille un temps à New-York pour le mythique label WARP. De retour en France, son expérience américaine lui inspire la création de son premier laboratoire musical, VENTURA RECORDS, un label cinéphile sur lequel il produira notamment la bande-originale du film indépendant « L’Âge Atomique ». Il crée par ailleurs l’antenne française de la web-tv musicale anglaise aux millions de vues BOILER ROOM, où pendant 2 ans il invitera des artistes de renom à performer dans des lieux d’exception comme le Grand Palais, l’Institut du Monde Arabe, ou le Palais de Tokyo. C’est pendant ces années qu’il tisse un solide réseau, apprend les rouages de l’industrie, et appréhende le lien sacré entre la musique et l’image.

 

Aujourd’hui, Lucien se consacre entièrement à la composition et à la supervision musicale.

 

Il partage son temps entre le groupe LUCIEN & THE KIMONO ORCHESTRA (signé chez Cracki Records), avec lequel il exprime sans concession son univers personnel, et de multiples collaborations musicales (musique à l’image, supervision musicale, DJ sets), pour des clients de la haute couture (DIOR, FENDI, LANCEL), du prêt-à-porter (AMI, LEJABY, CHACOK, KIABI) de l’agroalimentaire (CONTREX, RED BULL), de l’automobile (SKODA), etc. Lucien approche également la musique de film, univers qui l’a toujours fasciné et dont il collectionne vinyles et ouvrages, notamment comme assistant du compositeur Michael Tordjman sur des films de cinéma à succès comme Alibi.com, ou avec des jeunes réalisateurs de sa génération.

 

De ce parcours déjà riche se sont affirmés une culture musicale étendue, un sens de la rigueur et de l’écoute dans la relation de travail, et par dessus tout un univers artistique fort et singulier qui sait aussi se mettre au service des autres.

music 🔊 -
00:00 / 00:00